Règles de survie en entreprise ou comment retrouver la motivation

Règles de survie en entreprise ou comment retrouver la motivation

Y’a rien à faire, on passe beaucoup trop de temps au travail !!!

Pour un peu qu’on nous impose des réunions d’équipe obligatoire, qui dure, qui dure …

La motivation est alors en Burn out !!!

C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous donne les clés du savoir vivre en entreprise pour éviter de démotiver les troupes !!!

Nous traiterons d’un sujet bien connu de tous , « LA RÉUNIONITE AIGU  » ou comment réussir sa réunion en 5 points clés sans perdre ses membres en cour de route .

Une réunion efficace et constructive

Si,si,je vous assures ! ;)

Règle N°1 : Toujours, bien sectionner les participants et l’objectifs

Une réunion qui n’est pas construite risque de partir dans tout les sens et on y sera encore demain !!!!

Alors par pitié, n’invitez que des personnes concernées par le thème de la réunion et qui ont le pouvoir d’intervenir aussi , sinon vous risquez de voir votre auditoire , s’endormir, bailler,se désintéresser et cela ne pas pas créer une bonne dynamique de travail !

Toujours rester dans une dynamique positive :) et pour ceux qui ne pratiqueraient pas encore ce genre de méthode ou qui aurait besoin de conseil, reposez-vous sur la méthode AGILE

😉 il y a d’autres méthodes bien sûr :)

Et le thème, l’objectif de la réunion doit être précis et clair !
ex1 : trouver un thème de réunion
ex2 : Comment remotiver mes équipes
ex3 : trouver les objectifs prévisionnels de cette année …

Règle N°2 : Participer oui, MAIS toujours de manière constructive !

C’est quand même important de réussir à se mettre d’accord plutôt que de tourner en boucle sur le même disque, parfois aussi ce n’est ni le lieu ni le moment pour aborder cette question qui vous est propre … ah bon vous pensez que oui , eh bien moi je pense que NON !!!

C’est démotivant pour les autres participants de la réunion qui ne sont pas concernés croyez-moi :)

Règle N°3 : Nommer un secrétaire chargé du compte rendu !

Comme vous avez suivit mon conseil N°1, vous savez qu’il n’est pas utile de convier tout le personnel à la réunion !

Il sera alors, plus judicieux de nommer un secrétaire chargé du compte rendu qui sera en charge de faire une synthèse de ce qui c’est décidé en réunion aux autres collaborateurs :)

Par contre, il ne faudra pas oublier de désigner cette personne ;)

Règle N°4 : Couper vos P… de téléphone et vos ordinateurs !

Pour éviter d’être irrespectueux, ou juste tenté … éteignez vos téléphones et ordinateurs.

La réunion n’en sera que plus efficace, car vous serez en écoute active et non passive et ainsi vous pourrez plus rapidement passez vos appels urgents et répondre à vos mails une fois la réunion terminée .

Un chose à la fois ;)

Règle N°5 : RESPECTER le timing !!!!!!

C’est bien connu l’être humain a une capacité d’attention limité.
A partir d’un certains temps , toute les questions , idées que vous essayerez de faire passer, rentrerons par une oreille et ressortirons par l’autres.

Donc respecter le TIMING !

En plus, vous, vous ferez des amis, car personne ne sera obligé d’écourter sa présentation pour vous ou de changer ses plans et on terminera à l’heure dans la joie et la bonne humeur !
C’est quand même plus sympas ;)

Voilà, j’ai fini, j’espère que ses conseil pour ne pas démotiver les troupes en réunions vous seront utiles !

Tout sa pour dire , bon courage à tous et on lâche pas la motivation

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