trouver des solutions aux terreurs nocturne

Les terreurs nocturnes ! Vous connaissez ?!

On peut dire que c’est pas cool , pas cool du tout 😔 ma petite fille de 3 ans et demie a des terreurs nocturnes depuis 1 mois et demi , cela coïncide avec le moment où elle a pris conscience de la mort, de l’abandon, que notre vie est faite de méchants ( elle me parle souvent du méchant connard virus ; elle prononce pas très bien du coup on dirait qu’elle l’appelle ainsi ☺️)

Mais quelles solutions apporter à ce problème ?Je suis plus motivée que jamais à trouver une solution et surtout ouvert à toute vos suggestions 😉

Allez je vous raconte …

post blog parentalité terreurs nocturne
trouver des solutions aux terreurs nocturne

Elle a peur , elle se lève 5 à 6 fois par nuit comme un zombie , autant vous dire que mon chéri et moi on fonctionne au radar, on est épuisés

On a essayé beaucoup, beaucoup de choses pour l’apaiser … mais rien n’y fait pour le moment , la motivation est au plus bas, le désespoir a pris le dessus .

Elle a peur des méchants , mais quels méchants ? Le loup ? les monstres ? les fantômes ? les vampires ? les sorcières ? Les orages ? …

 

Non ce qui lui fait peur c’est … Le Coronavirus

 

trouver des solutions aux terreurs nocturne de nos enfants

eh oui , ce méchant virus il tues des gens 😒

( faut dire qu’on en parle beaucoup à l’école, que nous, parents rechargeons la barque à coup de

«  ne met pas tes doigts dans la bouche! »

« attention aux microbes ! »

« vite! Lave toi les mains »

«  tousse dans ton coude je te dis »

«  attention ne fait pas de bisous, il ne faut pas avec le virus » …)

mais comme elle sait le souligner, ( car la vérité sort toujours de la bouche des enfants )

«  c’est moi qui ai le virus ou c’est les autres, je dois me protéger de qui ? … » eh bien très bonne question ma chérie ( là je cale )

«  on ne sait pas justement… »

comment apprendre à vivre sereinement dans un monde fait de microbes

( voila le message que je veux transmettre à ma fille pour l’apaiser fasse à cette idée qu’elle s’est faite du méchant microbe pire que tout les autres méchants, car celui-ci est partout, il est invisible , n’est pas le fruit de son imagination et surtout il tue des gens !!!)

du coup la nuit elle grince des dents, elle se lève 5 fois par nuit juste pour vérifier qu’on est là et qu’on est vivant et fini par s’apaiser quand l’un d’entre nous accepte de dormir avec elle .

Ma fille est un être sensible qui ressent tout ce qui se passe actuellement à mille pour cent . On le dit souvent les enfants sont des éponges émotionnelles,

 

trouver des solutions aux terreurs nocturne de nos enfants
trouver des solutions aux terreurs nocturne de nos enfants

Alors si on pouvait essayer de garder le sourire, le moral, de ne pas transmettre nos angoisses aux enfants ce serait chouette, les méchants microbes existeront toujours et il y en aura d’autres, apprenons leur que l’on peut les combattre, que nous sommes fort , parlons de comment prendre soin de notre corps, de soigner notre second cerveau dont tout le monde parle en mangeant des aliments qui nous rendront fort , à base de vitamines et de minéraux ? …

et surtout ne transmettons pas nos peurs à nos enfants, ils leur faudra bien assez de détermination, d’espoir et de motivation pour affronter demain et rendre leur vie belle et épanouie 🙂

trouver des solutions aux terreurs nocturne de nos enfants

C’est pour cela que nous allons essayer, de calmer cette enfant en testant différent moyens de l’apaiser, on vous donne des trucs, des astuces et on vous raconte comment on a réussi avec beaucoup d’amour et de motivation à venir à bout de ces terreurs nocturne et retrouver ENFIN LE SOMMEIL 🙂

Allez je vous raconte …

 

Belle journée et à très vite 😉

 

trouver des solutions aux terreurs nocturne de nos enfants

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.