danseDémotivésport

Le ridicule ne tue pas , mais La Danse Moderne Jazz …

By 12 juillet 2015 février 7th, 2016 No Comments

Le ridicule ne tue pas , mais La Danse Moderne Jazz … peut parfois ne pas vouloir du ridicule :

Contrairement à ce que l’on pense, la Danse moderne Jazz, n’as tout d’abord rien à voir avec du jazz, et s’apparente davantage à une discipline militaire qu’à de la danse.

Le principe étant d’écrire une chorégraphie que tous et toute reproduiront sur un tempo bien défini et en simultanée, le tout bien aligné les uns derrière les autres.
Alors, le problème ici, c’est que si, comme moi, tu n’as pas le sens du rythme et que tu viens pour t’amuser c’est rater !

Mes comparses donnaient la stupide impression en pratiquant ce sport de jouer leur vie, leur carrière, leur image. Tels des stars sur le podium, elles exécutaient de manière précise et minutieuses leurs pas et gestuelles. S’était admirable mais hors de ma portée.

C’est bien simple, ce qui a eu raison de ma motivation initiale c’est le ridicule. Je me tapais la honte systématiquement ! J’avais toujours un train de retard sur les autres ajouté à un souci de coordination. Ce n’est pas tant moi que cela gênait mais surtout le groupe car on perdait beaucoup de temps à cause moi et il faut dire que mes collègues et mon professeur de danse prenaient ce sport très au sérieux. Il fallait être irréprochable. Surtout à l’arrivé du spectacle de présentation de fin d’année.
Au final, on m’a fait comprendre que j’étais nul, ma motivation en a pris un coup et puis la notion de plaisir n’était plus là .

J’ai dû me démotiver pour finir par arrêter. Suite et fin de ma brève tentative de « Danse Moderne Jazz »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.