Les arguments qui sont censés te motiver à faire du sport :
– Payer très cher pour faire du sport ( faut croire qu’on est maso des fois)
– S’inscrire pour se forcer à y aller ( Abonnements, salles de sports, cours hebdomadaires avec un professeur pour te faire remarquer quand tu viens pas)… comme si on avait besoin d’être fliqué ou de se culpabiliser.
– Y aller à deux pour se motiver … grossière erreur , parce que ça va dans les deux sens ces choses-là ! Il y a souvent une des deux copines qui n’est pas motivée et qui à force d’arguments vous motive à repousser la séance à la semaine prochaine. Elle fini par vous convaincre de rester avec elle et vous finissez en « soirée fille ». Pour un peu que la semaine d’après, ce soit à votre tour de manquer de motivation… ça va être dur de finir par aller faire du sport. Donc, méfier-vous des copines ou alors choisissez les biens. Par exemple vérifier quelles pratiquaient du sport avant de vous connaitre de manière régulière.
Un conseil : ne pas réfléchir pour s’y mettre. Si on commence à réfléchir « est-ce qu’on est vraiment assez en forme aujourd’hui » etc … en fait on est juste en train de se chercher des excuses pour justifier notre flemme ! Le mieux c’est de s’y mettre sans réfléchir et on se rend compte que même si on se sentait moyen avant de commencer en fait ça se passe bien ! Et c’est bon pour l’ego de se dire qu’on s’est bougé et qu’on s’est bien débrouillé.
pi dans un deuxième temps se focaliser sur les progrès , se dire qu’on a pas fait ça pour rien et qu’on a des résultats concrets c’est quand même assez motivant !
Je suis bien d’accord avec ça ! Et puis surtout qu’est-ce que c’est épuisant de se chercher des excuses pour justifier sa flemme ! Et surtout tellement moins gratifiant . Je retiens donc « Ne pas réfléchir, foncer y aller !! Ne même pas me demander si je suis motivée ! » Si ça se trouve c’est comme l’appétit ça vient en mangeant … euh en faisant du sport … tout ceci est probablement un lapsus révélateur car bizarrement ce qui me motive aussi à faire du sport c’est que j’adooore manger 😉